Le futur entrepreneur peut également obtenir d’autres conseils auprès de différents organismes. Par exemple, il peut se tourner vers Bpifrance Création pour bénéficier d’ateliers et de formations. Le demandeur d’emploi qui souhaite se lancer dans la création d’une entreprise individuelle peut avoir recours aux formations et aux ateliers de Pôle emploi. Idem pour la documentation et pour la mise en œuvre du dispositif Activ-Créa.
Si le porteur de projet est en difficulté financière, il peut recueillir un précieux soutien auprès de l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), par le biais de laquelle il peut obtenir un financement micro-crédit.
Les salariés souhaitant se lancer dans la reprise d’entreprise peuvent obtenir un accompagnement spécial par l’essaimage. Cette pratique permet d’ailleurs de les encourager à entreprendre. Les conseils sont prodigués par l’entreprise elle-même et englobent les informations et les formations, le soutien financier ainsi que les formations nécessaires pour constituer les bagages du futur repreneur. L’essaimage peut aussi être mis en œuvre dans le cas où le chef d’entreprise souhaite créer des liens de partenariat avec la nouvelle entreprise qui sera créée par son salarié.